LA JOURNEE INTERNATIONALE DES MINIERS "MINING DAY" 2e EDITION AU NORD KIVU EN VILLE DE GOMA

Débutant cette conférence sous une caravane motorisée ce vendredi 03 Décembre 2015 et présidée par le vice gouverneur de la province maitre FELLER LUTAICHIRWA et avec comme thème principal « Les secteurs Miniers au Nord Kivu face aux défis socio économiques environnementaux »
Cette seconde édition s’est pensée sur la lutte contre la fraude minière comme l’appropriation de l’exploitation minière par les commutes locales et surtout l’activité minière au NORD KIVU face a la protection de l’environnement comme l’a bien explique le ministre provincial des Mines ANSELME KITAKYA.



Le vice gouverneur  après cette caravane a pour cette occasion inaugurer le bureau de la division provinciale des mines et ANSELME KITAKYA a remercié cette grande initiative du gouvernement provincial.
Les différentes couches du secteur minier ont fait l’exposition des différents types des minerais de la province du Nord Kivu.
Pendant 3 jours à l’hôtel CAP KIVU et LA JOIE PLAZZA ces operateurs économiques du secteur minier ont discuté de défis aux quels  ils font face et des réflexions particulières sur la perspective dans le but d’améliorer ce secteur enfin qu’il contribue à la croissance économique de la province du nord Kivu.
A la fin de la conférence les participants se sont mis en carrefour pour un débat à discuter.
Organiser par le ministère provincial en charge des mines en collaboration avec le centre d’expertise et d’études géologiques avec l’appuie financier de l’USAID.
Daniel Michombero.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Nationale Congolaise du nord Kivu a beaucoup comme peu travaillé dans le cadre de la protection des personnes et leurs biens, des institutions et des hautes personnalités il ya trois ans.

Le COPTAM porte plainte contre NAASSON KUBUYA Ndoole, ancien maire de la ville de GOMA.

Qui a remplacé le colonel MUSTAPHA MAMADOU NDALA après sa mort immédiate !