Du transport possible à la population de la province du Nord Kivu.

Quelques jours seulement après la réduction du billet de voyage d’avion Goma-Kinshasa  par le ministre del ‘économie monsieur  Modeste Bahati  Lukwebo , estimé à plus de 450$ et rabattu jusqu ‘à 280$ ;c’est avec une grande joie que les conducteurs des enjeux roulants et flottants ont saisi ce 25/08/2015 le message de Kinshasa selon le quel le prix du carburant à la pompe est rabattu de 1500fc à 1350fc dans la ville de Goma, c’est depuis le mois de Juin de l’année en cour que le Ministre national de l’économie a supprimé sa lettre sur la nouvelle nomenclature qui avait pour objet  l’augmentation du prix de dédouanement ,le prix du pétrole n’a tendait que ça.
Pour les pétroliers de la ville qui n’ont pas même langage à ce sujet mais convaincu enfin par la lettre du ministre tous réuni  au bureau du ministre provincial de l’économie ont  fini par accepter le prix de 1350fc par litre.
Pour les motards de la ville qui se sont payés le carburant ce matin au même Prix ,c’est vraiment une bonne nouvelle et bonne initiative du gouvernement congolais car  pour une cours dela moto qui se payée à 500fc sera désormais à  400fc et celle de 1000fc à 800fc, cependant il reste beaucoup à faire pour le gouvernement congolais.
Pour  certains capitaine consultés le même jour,celle-ci témoignerait un bon Congo rêvait  et cherchait il ya bien long temps si ce prix pouvait rester longtemps et voir même baisser encore.

Un moment pour certains de la population dela province et ses environs de signaler et adresser leur message de remerciement au gouvernement congolais tout en demandant que les reste des autres aspects qui ne sont pas pris en compte et qui semblent être oubliés comme, La route,l’eau,la santé et le courant soient  pris en compte et achevés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Nationale Congolaise du nord Kivu a beaucoup comme peu travaillé dans le cadre de la protection des personnes et leurs biens, des institutions et des hautes personnalités il ya trois ans.

Le COPTAM porte plainte contre NAASSON KUBUYA Ndoole, ancien maire de la ville de GOMA.

Qui a remplacé le colonel MUSTAPHA MAMADOU NDALA après sa mort immédiate !