LA CENI EN SENSIBILISATION DE LA POPULATION DE GOMA SUR ENRÔLEMENT EN DECEMBRE 2016

Le vice président de la CENI, monsieur Norbert Basengezi katintima, a lancé son appel à toute la population du Nord Kivu à venir s’enrôler massivement dans la 2e quinzaine du mois de Décembre 2016.
Au total 1250 Kits soit 44 Tonnes dont des cameras, Ordinateurs, Scanneurs et tant d’autres outils informatique ont été donné par le gouvernement congolais pour la province du Nord Kivu, qui occupe actuellement selon la CENI la deuxième place après Kinshasa.
KATINTIMA a fait savoir que cette année, le souhait de la CENI est que le Nord Kivu produise 50 à 51 députés nationaux contrairement aux années passées où elle ne contait que 48.
4 députés en provenance de la province sœur le sud Kivu, ont chacun lancé le message à la population leur demandant de venir s’enrôler massivement car celle-ci reste la celle voie pour élire et pour être élu en RDC.
En effet, ces kits est une initiative propre du gouvernement congolais dans l’appui logistique de la MONUSCO

                                                                             Daniel Michombero

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Nationale Congolaise du nord Kivu a beaucoup comme peu travaillé dans le cadre de la protection des personnes et leurs biens, des institutions et des hautes personnalités il ya trois ans.

Le COPTAM porte plainte contre NAASSON KUBUYA Ndoole, ancien maire de la ville de GOMA.

Qui a remplacé le colonel MUSTAPHA MAMADOU NDALA après sa mort immédiate !