Des innovations dans le secteur de pêche et élevage

Le ministre de pêche et élevage a affirmé avoir donné aux pêcheurs 4 vedettes dans le secteur de Moba, Kalemie, Baraka et Uvira pour augmenter la production de pêche et 40.000 doses de vaccins pour les bovins dans la province du Nord et du Sud-Kivu.


      

Jean MARIE Bulambo kilosho s’adressant aux membres de son parti dans un cadre à Goma, a affirmé à haute voix que le secteur de pêche et élevage est à la phase embryonnaire en RDC. Il est temps de sortir de cet état a fait savoir l’élu du sud Kivu.
Pour y arriver Kilosho a d’abord donné 20.000 Doses de vaccin du type Charbon  symptomatique pour les Bovins à la province du Nord-Kivu et 20.OOO pour le Sud-Kivu, avant de donner 4 vedettes de pêche dans différents lacs du pays à Moba, Kalemie, Baraka et Uvira. Ces petits bateaux de pêche ont un système de transmission et inter connectées aux autres sur le sol. « Ces vedettes sont dotées d’un mécanisme de transmission et ont l’inter connexion entre ceux qui sont sur le lac et les autres qui sont sur terre dans les pays limitrophes de la RDC du coté du Tanganyika comme la Zambie, Tanzanie Burundi.
Déjà les intérêts divisaient les pêcheurs de ce secteur et avant de regagner son bureau Bulambo Kilosho les a réconcilié en fin que Bukavu aussi et Goma profitent de ces poissons car le Congo est un et reste indivisible.»  A-t-il conclu.



Le président national du PANADER a demandé à ses militants de profiter de ces deux semaines de contentieux qui restent pour se faire enrôler car le temps passe.
Le ministre a signalé qu’une société de pêche va ouvrir pour bientôt sur le lac Kivu.
                                                                       Daniel Michombero

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Nationale Congolaise du nord Kivu a beaucoup comme peu travaillé dans le cadre de la protection des personnes et leurs biens, des institutions et des hautes personnalités il ya trois ans.

Le COPTAM porte plainte contre NAASSON KUBUYA Ndoole, ancien maire de la ville de GOMA.

Qui a remplacé le colonel MUSTAPHA MAMADOU NDALA après sa mort immédiate !