La ville de BUKAVU au sud Kivu en feu

Un incendie d’origine inconnue a ravagé trente-trois maisons d’habitation, lundi 28 mars, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu (Sud-Kivu). Trois jeunes ont été blessés et un bébé brulé légèrement pendant le secours, indique le chef du quartier Nyalukemba, ajoutant que beaucoup de biens de ménages ont été calcinés.

 « Trente trois maisons calcinés et d'importants dégâts matériels ont été incendiées ici en ville de Bukavu, après l'incendie qui s'est déclaré sur avenue paysage le soir du lundi 28 mars, les victimes de cet incendie, certains se sont réfugiés chez leurs voisins, d'autres chez des proches, attendant désespérément de l'aide de la part du gouvernement et des personnes de bonne volonté ». A déploré Déo KURASA chef du quartier Nyalukemba.

Les véhicules anti-incendie de la Monusco et de la mairie de Bukavu ont intervenu, quelques heures après, pour éteindre ce feu.
L’origine du feu n’est pas connue, mais les habitants du quartier Nyalukemba soupçonnent un court circuit électrique.
Les maisons parties en fumée étaient construites en semi durable, rapportent les témoins.

Les ménages victimes de cet incendie sont pour l’instant sans assistance. Certains ont été logés par leurs voisins par solidarité alors que d’autres passent encore la nuit à la belle étoile.
Ces familles ont été identifiées, depuis lundi, sur ordre du gouverneur provincial du Sud-Kivu.
Un autre incendie, produit dimanche dernier, avait brulé une dizaine de maisons au quartier voisin Ndendere, à Bukavu.
   En effet, Cet incendie relance le débat sur l'eau courante, les constructions anarchiques et l'assurance incendie à Bukavu.
                                          Daniel Michombero                 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Nationale Congolaise du nord Kivu a beaucoup comme peu travaillé dans le cadre de la protection des personnes et leurs biens, des institutions et des hautes personnalités il ya trois ans.

Le COPTAM porte plainte contre NAASSON KUBUYA Ndoole, ancien maire de la ville de GOMA.

Qui a remplacé le colonel MUSTAPHA MAMADOU NDALA après sa mort immédiate !