BENI : La MONUSCO en opération unilatérale avec les FARDC contre les ADF

La force Onusienne a détaillé dans un point de presse lundi 23 mai 2016 la nature de l’appui qu’elle apporte aux FARDC dans l’opération Usalama dans le territoire de Beni.
Dans la coopération continue avec le gouvernement, la MONUSCO soutient activement et participe à l'opération en cours, "Usalama", et cela grâce à la reconnaissance aérienne, le soutien logistique et les actions sur le terrain. Pendant  cette opération, la MONUSCO a mené de nombreuses missions d’appui en feu aérien et d’appui au transport par hélicoptère dans la zone d’opérations, ainsi que des missions d’évacuation des blessés. Elle a également transporté plus de deux tonnes de rations au profit des FARDC et participe directement à l'opération sur le terrain avec son artillerie et ses forces spéciales. « Au moins cinq positions de l’ADF connues ont été prises au cours de cette opération et de nombreux combattants ADF ont été neutralisés. », rapporte le colonel Martin AMZOUN en point de presse où a participé notre correspondant Daniel Michombero

« Mon adjoint était à Beni et Eringeti cette semaine pour examiner la situation et s’assurer que la MONUSCO fasse tous les efforts possibles pour protéger les civils, ce qui reste notre première priorité », a fait savoir  Maman Sidikou, chef de la MONUSCO et représentant du secrétaire général de l’ONU.
                                                                                               Daniel Michombero

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Nationale Congolaise du nord Kivu a beaucoup comme peu travaillé dans le cadre de la protection des personnes et leurs biens, des institutions et des hautes personnalités il ya trois ans.

Le COPTAM porte plainte contre NAASSON KUBUYA Ndoole, ancien maire de la ville de GOMA.

Qui a remplacé le colonel MUSTAPHA MAMADOU NDALA après sa mort immédiate !