Déclaration Choc du Dr Noel Tshiani consernant le dialogue et l’article 64 en RDC

L’heure est grave, le pays a besoin de la paix. Il faut combattre tous ceux qui suscitent et maintiennent de Chers compatriotes:rebellions et l’instabilité dans l’Est du pays, en RDC en général.
Je demande aux autorités de la RDC, à l’opposition et à la société civile de coaliser pour ne  pas changer la constitution ou le mode de scrutin.
On ne doit pas changer les règles du jeu juste avant le match tout en sacrifiant la stabilité du pays et pour des intérêts égoïstes.
La démocratie et la paix durable  se construisent au fil du temps par la constance dans le comportement des gouvernants et des gouvernés.

Nous avons besoin de consolider les acquis de la constitution sous sa forme actuelle surtout qu’elle a été promulguée par le Président de la République qui est encore en exercice et qu’elle n’a que dix ans d’existence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Nationale Congolaise du nord Kivu a beaucoup comme peu travaillé dans le cadre de la protection des personnes et leurs biens, des institutions et des hautes personnalités il ya trois ans.

Le COPTAM porte plainte contre NAASSON KUBUYA Ndoole, ancien maire de la ville de GOMA.

Qui a remplacé le colonel MUSTAPHA MAMADOU NDALA après sa mort immédiate !